Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe de l'Est à moto
10 août 2008

Préparatifs

14 août > J-8  : 1 semaine avant le départ, le road-book est bouclé... J'entends par là que le road book est finalisé, dans les grandes lignes, avec les différents pays, régions, villes, pressentis... mais il n'est pas figé.

En effet, selon le temps, les rencontres, ma fatigue, les éventuels incidents mécaniques ou autres... il pourra évoluer !!
Dans la liste des préparatifs "indispensables", il y a eu les appels à la banque, pour connaitre les conditions d'utilisation de la carte bancaire (bonjour les frais hors de la zone Euro !!!!!!!), l'assurance pour connaitre les modalités d'assistance, etc... (non pas que je pense au pire, mais disons que j'aime l'aventure "maïtrisée"...), la sécu pour avoir la carte européenne de prise en charge, les renseignements sur le net pour avoir les coordonnées des ambassades, la liste des concessionnaires Honda dans les pays traversés (ben oui, on ne sait jamais...).

Il y a aussi la check-list à dresser pour ne rien oublier...
Et là où c'est impressionnant, c'est quand tout est prêt... éparpillé sur le lit... et que l'on réalise qu'il va falloir que cela tienne dans deux petites sacoches cavalières, un sac de selle, un sac polochon, et une sacoche de réservoir... wouhaou !!! Un vrai défit à relever !!!

Mais je vais y arriver... je l'ai fait il y a des années avec 4 petites sacoches à vélo, je devrais y arriver aujourd'hui !!!

18 août > J-4 : mon sac de couchage est ENORME... super confortable, mais ENORME !!! Je suis allée faire un tour chez Go Sport aujourd'hui, dans l'éventualité d'en acheter un neuf, de ceux qui se font aujourd'hui, tout petit, petit... mais si j'en veux un qui supporte des températures assez basses... bonjour le trou dans le budget... c'est au moins l'équivalent de 2 jours de voyage... Mais une amie m'a proposée de m'en prêter un... je verrai donc demain si elle l'a retrouvée, mais cela me rendrait un fier service.
Sinon, les petites courses d'avant le départ avancent... les boules Quies pour le camping... un petit fauteuil pliant pour ne pas prendre mon petit déj et mes repas du soir au camping debout à défaut d'être dans l'herbe mouillée...
J'ai trouvé une carte de l'Autriche avec les campings. Il me manque encore celles de Slovaquie et Rép Tchèque, mais j'en ai un morceau sur celle de la Pologne, et ça devrait suffire. Je verrai sur place.

19 août > J-3 : ouille ouille ouille... plus je vérifie ma check-list, plus elle s'allonge... et moins j'ai de place ! Aujourd'hui, il tombe des cordes depuis des heures... je n'ose même pas aller consulter les sites météos... mais vu le temps d'aujourd'hui, je ne suis pas hyper motivée pour faire les bagages... Disons que demain est un autre jour !

20 août > J-2 : ça sent le chaud !!!! mais ça ne s'annonce pas trop mal... J'ai enfin trouvé les deux recharges camping gaz pour mon réchaud... ouf !!! j'avais écumé tous les magasins de sport de Nancy sans en trouver... et finalement c'est dans le petit bazar local que j'ai trouvé mon bonheur. Avec des sangles de 2m de long pour arrimer les bagages... Je viens d'acheter les deux cartes routières qui me manquaient... je serai quitte de courir les magasins sur place ! Je ne réalise pas encore tout à fait qu'après demain... je serai sur la route !
Ah au fait... j'ai retrouvé la carte de visite d'une "pension" où mon amie Juliet m'avait emmenée en Pologne, à Zakopane. C'était génial et pas cher du tout. Je viens d'aller voir leur site... super. Une nuit petit déj compris pour l'équivalent de 20€... je sens que je ne vais pas m'en priver !!
Dernière journée de boulot aujourd'hui... et demain, à fond dans le paquetage pour optimiser tout ça et en emmener le plus possible, dans le moins de bagages possible... fastoche !

21 août > J-1 : les bagages sont bouclés... j'ai même trouvé une petite place pour caser quelques soupes en sachet, des plats de riz pré-cuits, 3 recharges camping gaz et un maillet... aaaaah le maillet !!! Combien de fois j'ai ragé de ne pas réussir à enfoncer les piquets de la tente... et Sylvie n'est pas avec moi pour me prêter le sien cette fois... mais je lui ai trouvé une petite place, alors, tout baigne !!
La moto est lavée, la chaine lubrifiée, la pression des pneus ok, le niveau d'huile itou... y a plus qu'à arrimer tout ça sur la selle, et zou !!! Dernière ligne droite...

Pffff, quelque chose me dit que je ne vais pas bien dormir !!!! ;-)

Publicité
Commentaires
T
Allez Jo, la meteo se plante tout le temps alors MOTIVATION et GAAAZZZ.<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
L'Europe de l'Est à moto
Publicité